CPAM DE L'AUDE
Postée il y a 18 heures
Dans la déclinaison de la stratégie nationale de l'Assurance Maladie, forte de sa légitimité auprès de la population et de ses partenaires, la CPAM de l'Aude entend se positionner comme un acteur de référence en prévention pour contribuer à la réduction des écartssur les grands indicateurs de santé publique (dépistage des cancers, hygiène bucco-dentaire, vaccination…). L'objectif est de contribuer à la réduction des inégalités en santé en intégrant dans ses programmes et actions une attention particulière aux personnes en situation de vulnérabilité.
Vous êtes animé(e) par la volonté de contribuer au développement de la mission de santé publique qui incombe à l'Assurance Maladie? Vous avez à cœur de développer des relations constructives avec les acteurs de la santé, en mettant en œuvre une méthode d'évaluation et de suivi pertinente?
Votre mission consistera à concevoir, mettre en œuvre et évaluer des programmes de prévention visant à améliorer la santé de nos assurés. Vous exercerez en étroite collaboration avec les acteurs internes de l'organisme, les partenaires externes et les acteurs en santé pour coordonner et déployer des actions de prévention et de santé publique.
A ce titre vous serez chargé(e) de :
Vous interviendrez en collaboration étroite avec l'actuelle chargée de prévention.
Vous disposez de capacités relationnelles et organisationnelles.
Vous êtes titulaire d'une formation supérieure de niveau Bac+3 dans le domaine de la prévention, de la promotion et l'éducation pour la santé, du droit de la santé (ex : Licence sciences pour la santé parcours santé publique)
Permis B obligatoire (mise à disposition d'un véhicule de service).
Lors de votre prise de fonction, vous serez accompagné(e) par un parcours d'intégration comportant formations, immersions et parrainage.
Date de prise de fonction envisagée:septembre 2025
Temps de travail : temps plein sur la base des horaires en vigueur dans l'organisme avec application de l'accord local RTT 39h00/semaine à raison de 07h48/jour avec cumul de jours de RTT dans la limite de 20 jours par an.
Site : Carcassonne - Télétravail possible (3 jours de télétravail par semaine maximum) après acquisition d'une autonomie sur les activités confiées et dans les conditions prévues par l'accord local en vigueur.
Ce poste est soumis à des déplacements sur le département de l'Aude, voire en région Occitanie.
Rémunération : poste proposé niveau5A de la grille de rémunération des salariés des organismes de sécurité sociale en fonction du profil et de l'expérience.
Rémunération annuelle brute: 30 894 € (2206 € brut/mois sur 14 mois) minimale, à voir en fonction du profil.
Avantages associés sous conditions : complémentaire santé d'entreprise, tickets restaurant (11.53€, dont 4.62 à la charge du salarié), participation au financement d'un abonnement de transport en commun (à hauteur de 75%).
Prestations sociales et culturelles du Comité Social et Économique (CSE)
Le candidat retenu devra se conformer à la politique de sécurité du système d'information en vigueur au sein de l'Assurance maladie de l'Aude.
L'Assurance maladie de l'Aude recherche avant tout des compétences et des personnalités ; nous sommes ouverts à la diversité des profils de nos candidats.
Contacts:
Un webinaire de présentation est prévu le 7 juillet 2025 à 14h00. Pour les personnes intéressées, merci de contacter afin de vous transmettre le lien de connexion.
Modalités de candidature et de sélection :
Vous vous reconnaissez dans cette description et vous avez envie de participer à une aventure collective où les valeurs de solidarité, d'entraide et de service public sont fortes et ont du sens pour vous ?
Adressez votre candidature au plus tard le 23 juillet au soir, par mail à l'adresse :
Votre candidature devra comporter: un curriculum vitae, une lettre de motivation et une note portant sur une expérience probante, acquise dans le milieu professionnel ou en dehors, conduite en mode collaboratif et/ou conduite de projet, comportant les éléments suivants : contexte, déroulé, résultats, réussites-difficultés rencontrées.
La procédure de sélection comprendra:
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !